"Confirmés dans la Mission" par Mgr Norbert Turini

Mgr Turini   anne de la Mission

 

Lors de L'APLEC de Font Romeu, Mgr Norbert Turini lance l'année de la Mission !

« C’est donc paradoxalement dans cette période fragile qui touche aussi la vie de notre Eglise diocésaine que j’ai choisi, en célébrant les dix ans de la clôture du Synode diocésain en 2008 achevé ici-même, de lancer cette année pastorale : « CONFIRMES DANS LA MISSION ».

En effet, si nous sommes fragiles, nous pouvons déjà comprendre, accueillir, porter la fragilité des autres, mais Marie va plus loin avec nous. Elle témoigne qu’aucune fragilité, qu’aucune faiblesse ne peut atteindre la foi au point de la détruire. Elle est celle qui a cru.  Elle est celle qui nous aide à croire que c’est au cœur de ce qui paraît sans force, de ce qui apparaît tout petit, tout faible que germe la vie de Dieu en Jésus Son enfant.

 

Être missionnaire, ce n’est pas se fabriquer l’étoffe d’un super-héros ou revêtir l’armure d’un conquérant, c’est comme Marie se présenter humble, simple et désarmé mais débordant de la vie de Jésus qui nous transforme, nous transfigure et qui se fait cœur et force de notre témoignage.

Que chacune et chacun de nous apprenne à l’école de Marie à devenir simplement, naturellement, le visage, la voix, le cœur de Jésus pour l’amour de ses frères, surtout des plus fragiles. Tout le reste le Seigneur par Marie nous le donnera en plus. »

Et d’annoncer que le 8 décembre, pour la solennité de l’Immaculée conception, il « consacrerai notre diocèse de Perpignan-Elne au cœur Immaculée de Marie dans notre Cathédrale St Jean-Baptiste à l’issue de la procession. »

A présent, ne restez pas là sans rien faire !

 * Suivez tous les événements importants de notre diocèse en consultant son site :  http://www.perpignan.catholique.fr/

 * Vivez, partagez, priez pour notre diocèse, notre Evêque, sa mission, ses projets, ses réalisations... pour ses proches collaborateurs, le peuple de Dieu en mission...  : Inscrivez-vous à la Newsletter du Diocèse en consultant Vincent Bassouls : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.