Témoignage d'Anne Marie, sur l'adoration perpétuelle

adoration 3

" Je voudrais rendre grâce à Dieu et vous donner un peu mon témoignage.

Voilà 5 ans que je vais à l'adoration Eucharistique 2h/semaine de nuit de 1h à 3h . Oui, le Seigneur nous donne son amour et on ne s'ennuie pas d'être auprès de Lui.

C'est à force d'y aller régulièrement qu'augmente cette joie de la Rencontre. Comme on grandit en amour avec celui qu'on aime, au fur et à mesure des rencontres, ainsi en est-il avec Jésus. Il ne faut pas se prendre la tête, il faut rester simple et se laisser faire. Effectivement Lui nous guide, c'est vraiment Jésus qui prie en nous. C'est d'aller, de durer dans la fidélité, que l'adoration devient un besoin de vie avec Lui et en Lui. Oui, on peut dire que c'est déjà l'Eternité que ce temps d'adoration. 

Au début, il y a 5 ans, j'y allais 1h, et je me disais: " Mais comment vais-je tenir ?" et le Seigneur m'a dit : " Assieds-toi là près de moi et raconte moi un peu ce qui te tient à coeur ..." et tout naturellement, j'ai souri à Jésus et je lui ai dit : "Bonsoir, Je suis sûre que tu m'attendais, me voici" et j'ai commencé par le remercier de m'avoir créée , tirée du néant , d'être là , heureuse , près de Lui. J'ai raconté ma vie en lui rappelant les grands moments , source de grâces et de découvrir que ce que j'ai pris parfois pour un échec, voire même un Gros échec, Il m'a ouvert les yeux et là, ce fut un grand moment de coeur à coeur.

 Je reviens très souvent sur les grâces reçues. Je lui dis aussi mes peines et mes souffrances évidemment mais ce n'est pas ce que je préfère, je vous assure.

Dans notre oratoire, il y a une Bible de Jérusalem annotée ( une Merveille) et comme guidée sans le voir, ni le sentir, je prends un passage, parfois plusieurs , que je lis et relis. Je fais comme dit Ézékiel: " Mange ce livre !!!". Quand , je n'arrive pas à comprendre, je lui demande de m'expliquer... Oui ! , Il m'explique, pas toujours sur le moment ( Il réponds toujours) mais au cours d'une homélie, d'une lecture que je croyais au hasard !!! d'un Prêtre qui me conseille, d'un feuillet trouvé sur un banc etc. et là , je suis bouleversée par la sollicitude du Seigneur.

Au début, il m'arrivait de regarder ma montre !!! pour voir un peu combien de temps il me restait !!!  et puis cela s'est inversé, " Mon Dieu déjà... mais j'ai pas fini !" et c'est tout naturellement que je suis passée à 2h d'adoration comme pas mal de personnes ! 

Étonnant, dans la semaine, je pense à ce moment de la Rencontre avec une joie intérieure comme on attend un rendez-vous de bonheur. Ne vous imaginez pas que je suis la seule dans ce cas, connaissant un peu les adorateurs avec qui parfois nous échangeons avec joie, c'est aussi ainsi !!! Et quand on me demande de remplacer ( toujours de nuit 2h) croyez le, c'est une joie! 

La nuit me direz-vous ? j'ose dire que nous sommes "des privilégiés" , c'est , je ne sais comment vous l'expliquer ! Cela ne s'explique pas mais tous ( car il faut le vouloir et donc c'est un choix) le disent : "nous sommes des privilégiés".

Le sommeil ? on s'imagine à tord qu'on va somnoler ! pas du tout, oui j'exagère, cela peut arriver mais il faut s'y préparer: en priant et en prenant un temps de sommeil de 1h-2h avant. Je prends le temps des séquences de sommeil (2h) . Et puis, je suis sûre que le Seigneur nous accorde aussi une grâce pcq on veut venir l'aimer. Nous sommes nombreux à porter ce témoignage pour vous dire: N'ayez pas peur, vous allez être SURPRIS par l'amour de notre Seigneur.
Un peu comme si un enfant vous disait : "J'ai peur de ne pas savoir lire", ou " je ne serais pas capable de monter à un arbre". Il ne vous le dira jamais, parce que contrairement aux adultes, il ira en toute confiance et il lira, il grimpera aux arbres sans peur. Le Seigneur se met à la portée de chacun, comme nous savons nous mettre à la portée de chacun de nos enfants, car nous ne sommes pas parfaits !
 
Une chose dont je n'ai pas parlé, c'est que l'adoration nous met dans une relation incroyable avec les autres. Nous prions  avec tous ceux qui prient ds le monde. Nous formons une couronne d'amour autour du Seigneur hostie et nous portons l'humanité . Je prends un temps pour les malades que je visite, pour x et x personnes en souffrance ou non, pour les Prêtres, les vocations, la Famille, nos familles,( et en ce moment c'est URGENT, vu ce qui se profile en France, pour le respect de la vie du début à sa fin NATURELLE). C'est du reste, la raison de l'adoration à Sainte Anne d'Auray et une " obligation" le mot n'est pas heureux mais vous comprenez.( Prier pour les vocations et les prêtres, la Famille et le respect de la Vie). Alors, nous avons de quoi. Pourtant c'est la louange qui prime et qui me semble-t-il, est primordial.
 
Dernier point très important que nous disent même des prêtres: "Mais le Saint Sacrement, c'est la même chose, pas besoin de d'Adoration Eucharistique dans l'ostensoir ?"
Voici ce que je me permets de dire. C'est pareil et PAS pareil. Juste un ex pcq cela sera plus facile à comprendre. 
Si votre amoureux doit partir pendant quelques temps, il vous manque! Donc que faites-vous ? , vous l'appelez avec votre tel. Vous l'avez au bout du fil, il vous parle, vous échangez, vous pouvez même le voir par watthap et cela dure.... mais vous ne pouvez pas  le voir en vrai, en tout cas, vous êtes loin de lui tout en étant en communion. Quand il revient, c'est tout autre, vous l'embrassez réellement vous êtes face à face ! vous comprenez la différence !
Alors, écoutez sans appréhension ce témoignage magnifique parce que cette religieuse dit avec une simplicité merveilleuse : LA VÉRITÉ - cliquez ICI.
Comme dit André à Simon Pierre: " Viens et Vois". 
 
Rejoignez les adorateurs.
de tout coeur Anne-marie