Découvrez la méthode Vittoz

PredignacLa méthode Vittoz est une thérapie adaptée à toute personne (enfants, adultes, personnes âgées) souffrant de troubles nerveux : dépression, insomnie, spasmophilie, phobies, obsessions, TOC, manque de concentration, apathie, manque de volonté, trous de mémoire, absences, vagabondage ou fatigue cérébrale… Françoise Prédignac, certifiée praticienne Vittoz de l’association GRVT, se tient à votre disposition. 

Cette psychothérapie est fondée sur le développement de la conscience et sa prédominance sur l’inconscient. Maîtrise du cerveau conscient sur le cerveau inconscient, la méthode Vittoz est une rééducation du contrôle cérébral.

Elle enseigne des procédés techniques précis pour apprendre à utiliser notre cerveau, et reprendre le contrôle progressif de nos sensations, nos actes, nos pensées.

Cette thérapie fait appel à des exercices simples, intégrés à la vie quotidienne. Elle amène celui qui les pratique à reprendre pied dans la réalité, à accueillir la vie telle qu’elle est et non déformée à travers le prisme de ses craintes et de son imagination.

Visitez le site : www.methode-vittoz.org

 

Contact :

Françoise Prédignac, certifiée praticienne Vittoz de l’association GRVT (Groupe de Recherche Vittoz Thérapie). Attachée à l’association MCAdS fondée par la psychologue Bernadette Lemoine (www.mcads.org)

06 28 37 25 91

Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour en savoir plus :

  • « Traitement des psychonévroses par la rééducation du contrôle cérébral » par Roger Vittoz - Editions Téqui

  • « Réactiver les fonctions naturelles du cerveau » par Janine Mortier - Editions Téqui

  • « Vittoz pour les enfants » par Janine Mortier - Editions Téqui

  • « Vivre pleinement l’instant » par Martine Mingant - Editions Eyrolles