Dans Familles, culture, santé et société

Les Associations Familiales Catholiques (AFC) sont un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique.

Nos missions :

– Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d’épanouissement de la personne.
– Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre : services, rencontres, formation, aide éducative…
– Etre une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l’accueil de l’enfant soient facilités.

Nos objectifs :

Promouvoir la famille, communauté de vie et d’amour d’un homme et d’une femme, fondée sur le mariage, lien indissoluble, librement consenti, publiquement affirmé, ouverte à la vie, éducatrice de ses membres, cellule de base de la société, source du bien-être de la personne et de la société. (Charte des Droits de la Famille, Saint-Siège—1983).

POURQUOI ADHERER AUX AFC :

La société française va connaître dans les semaines qui viennent des débats importants sur des sujets essentiels. Depuis plus de 100 ans, les AFC portent la voix des familles auprès des pouvoirs publics, des acteurs économiques et sociaux… En adhérant aux AFC, vous agissez au cœur des grands débats de société, pour la famille. Notre efficacité dépend de la force de nos arguments et du nombre d’adhérents. Plus nous serons nombreux, plus notre voix sera écoutée. Pour adhérer : http://afc-france.org/nous-rejoindre/actions/adherer

CONTACT :

Association Familiale Catholique des Pyrénées-Orientales (AFC 66)
2, boulevard Clémenceau
66 000 Perpignan
Blog des AFC 66 : http://afc66.blogspot.com
Pour suivre l’actualité des AFC France http://www.afc-france.org/11-actualites-questions-de-societe


Articles récents

Tapez votre recherche et appuyez sur entrée

chantier educmere de misericorde